Samedi 13 et dimanche 14 novembre se tenait le rassemblement Fratello à l’occasion de la 5e Journée Mondiale des Pauvres. Louise & Rosalie a participé à cet événement avec trois dames fréquentant régulièrement l’accueil. Retour sur ce riche moment de partage !
En lien avec des diocèses et des associations du monde entier, Fratello veut servir au cœur même de l’Église la rencontre avec les plus pauvres et leur donner la place qui leur revient dans l’Église : la première ! Fidèle au cœur de sa mission, Fratello a organisé cette année, après Rome en 2016 et Lourdes en 2019, plusieurs rassemblements partout dans le monde afin qu’ils puissent se vivre quel que soit le lieu de vie, crise du Covid oblige. C’est donc tout naturellement que Louise & Rosalie, intégré dans le groupe de la Société de Saint-Vincent-de-Paul, une de ses associations fondatrices, a participé au rassemblement de la région parisienne organisé à St Denis.

Au programme : le samedi, une croisière sur la Seine du port de la Rapée jusqu’à Saint-Denis, en passant par Notre-Dame-de-Paris, en compagnie de Monseigneur Aupetit, organisée par le diocèse de Paris ainsi qu’une très joyeuse et musicale veillée de prière à l’église Saint-Denys de l’Estrée. Le dimanche, une messe à la basilique de Saint Denis présidée par Monseigneur Delannoy, un repas fraternel et la prière Fratello avec le message du Pape François en direct avec de nombreux pays du monde entier.
Ces deux jours ont été marqués par de beaux moments de partage et de fraternité mais aussi de joie et d’espérance !