Ateliers : une offre en construction !

Jeux de société, origami, tricot et depuis peu séance de coiffure, les activités que bénévoles et femmes accueillies partagent le temps d’une permanence à Louise & Rosalie nous donnent l’occasion de resserrer les liens de confiance que nous tissons avec elles. Ces activités pourront peut-être permettre aux femmes accueillies qui le souhaitent de sortir progressivement de leur isolement et de réapprendre à vivre ensemble.

 

Atelier tricot

L’Accueil Louise & Rosalie réfléchit aux activités et ateliers qui pourront être développés pendant et en dehors des permanences pour répondre au mieux aux besoins exprimés et accompagner les femmes dans un parcours de reconstruction.  Cette réflexion est menée par deux bénévoles, Dorothée Lepère et Laëtitia de Fombelle.

Héléna, notre coiffeuse

Des services d’esthétique et de soins à la personne seront prochainement prodigués par l’association Joséphine Beauté lors de 8 ateliers collectifs organisés en dehors de nos permanences actuelles.  

D’autres pistes plus artistiques ou culturelles comme le chant, le dessin, l’expression orale ou le yoga méritent d’être explorées. C’est en s’appuyant sur ses bénévoles et son réseau de partenaires que l’Accueil Louise & Rosalie se construit chaque jour comme lieu de repos et de réponse aux besoins des femmes accueillies.